À propos

Le Symposium Jean-Paul Dionne est une conférence de recherche bilingue organisée annuellement par les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ce symposium leur offre la possibilité de partager leurs travaux en cours ou les résultats de leurs recherches, de collaborer avec leurs collègues et de participer à l’élaboration de nouvelles façons de comprendre, de penser et de faire. Tout au long d’une exposition d’affiches, de présentations orales et d’ateliers, les étudiants se retrouvent pour apprendre les uns des autres et se perfectionner en tant que chercheurs.

Pour de nombreux étudiants, il s’agira d’une première participation à une conférence spécialisée. La tradition du Symposium consiste donc à créer une atmosphère solidaire et agréable qui permet aux étudiants de présenter leurs travaux à la communauté élargie du milieu éducatif et d’acquérir de l’expérience en présentation de conférences savantes évaluées par leurs pairs.

Fondé en 1985 par le professeur Jean-Paul Dionne, le Symposium prévoit aujourd’hui deux journées entières d’activités qui attirent des étudiants diplômés provenant des quatre coins du Canada et des États-Unis.